Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L4d2 le dossier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Bar des Morts buvants >>> News
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Psykotik
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:06 (2009)    Sujet du message: L4d2 le dossier Répondre en citant



Informations générales
Sortie : 17 Novembre 2009 au Usa, 20 Novembre en France.
(Sur Steam, le jeu sera disponible pour le monde entier le 17 Novembre)
Plateformes : PC, Xbox 360
Prix : 59.99$ sur Xbox360 et 49.99S$ sur PC
(Le prix peut-être sensiblement différent lors de la sortie du jeu)



Dans Left 4 Dead 1 l'action se déroule en Pennsylvanie, 2 semaines après le début de l'infection, Left 4 Dead 2 se passe toujours une quinzaine de jours après la contamination, mais cette fois-ci c'est au sud-est des États-Unis que les quatre personnages évolueront, de l'état de Georgie en passant par le Mississipi ou encore la Louisiane.

Les développeurs ont souhaité rendre plus cohérent le passage entre les différentes campagnes, contrairement au premier opus ou aucune explication n'était réellement donnée pour justifier le lieu ou se trouvaient les joueurs par rapport à la fin de la campagne précédente.

Les développeurs ont également émis le souhait de mettre en place une narration au cours des campagnes, sans pour autant créer des coupures dans le gameplay, comme par exemple des cinématiques.

Les joueurs pourront au fil des campagnes, découvrir la personnalité des survivants, la voir évoluer, mais également observer l'évolution des relations entre-eux.
On nous annonce également plus de dialogues entre les personnages que dans Left 4 Dead 1, notamment des plaisanteries.

http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/m…
L'armée et la CEDA, auront un rôle beaucoup plus important dans l'histoire. Une tension importante entre l'armée chargée de mettre certaines zones en quarantaine et les survivants qui essayent de passer dans les zones dites "sûres"

On nous précise que les joueurs ne pourront pas tuer des membres de l'armée ou même des humains non infectés.
Toujours pas de background en ce qui concerne les infectés, ni sur le pourquoi de la contamination.




Avant la sortie de Left 4 Dead 1, l'équipe des développeurs nous avaient promis un background pour chacun des quatre personnages du jeu. Des phrases devaient être prononcées par les survivants, laissant des indices sur leurs passés, leurs vies avant l'infection.

Il semble que pour Left 4 Dead 2, VALVe a pris les choses en mains cette fois-ci et nous offre enfin la possibilité de découvrir au cours du jeu, l'histoire des survivants.

Coach


Originaire de Savannah en Géorgie, il était joueur de football au lycée, mais arrêta suite à une blessure au genoux et se consacra à ses études afin d'obtenir son diplôme pour devenir coach.

L'acteur prêtant sa voix à Coach est l'acteur Chad Coleman, acteur dans la série The Wire, une série américaine. Sur écoute pour le titre de la version française.

Rochelle


Jeune diplômée en communication, Rochelle est issue de Cleavland, ville du nord des États-Unis. Elle a toujours souhaité travailler dans le domaine de l'actualité et a obtenu un poste d'assistante manager sur une chaîne d'informations du câble. Son travail qui, avant les événements, se limitait à des taches sans grand intérêt, fut bien plus intéressant lorsqu'elle reçut une promotion qui l'envoya à Savannah ou une suite d'évènements des plus étranges se déroulait.

Actrice dans de nombreuses série [Bones, DayBreak] et films [FBI : Fausses Blondes Infiltrées], Rochelle Aytes, en plus de prêter son nom au personnage, lui prête également sa voix.

Ellis


Débrouillard, amateur de bonnes bières, il aime la mécanique et surtout s'amuser. Il est originaire du sud.

Eric Ladin, acteur dans de nombreuses séries [Veronica Mars, Brothers in arms ...] sera également la voix d'Ellis dans le jeu.

Nick


Ce personnage d'une allure élégante de part son costume, se révèle être un arnaqueur et un joueur de première. Il est désagréable avec le reste du groupe et ne porte aucune confiance envers eux.

Au fil de l'aventure il apprendra cependant à faire confiance à ses compagnons d'infortunes.
La voix de Nick est celle de l'acteur Hugh Dillon, acteur dans la série américaine "Flashpoint".

Certaines captures d'écran, indiquent que les personnages pourraient bien être customisables.
Changement de couleur pour certain vêtement ou leur motif.


http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Un tatouage sur le bras droit d'Ellis est même visible, alors qu'il ne l'est pas sur d'autres captures.




Dans Left 4 Dead premier du nom, quatre campagnes vous étaient proposées.
Se déroulant la nuit, chacune d'entre elles vous proposait une expérience unique dans un décor urbain comme NoMercy ou plus rural comme la campagne Death Toll ou encore Blood Harvest.

Left 4 Dead 2 proposera aux joueurs cinq campagnes se déroulant dans trois états et autant de villes différentes :
La ville de Savannah, située en Géorgie. La Nouvelle Orléans située en Louisiane et pour finir l'État du Mississipi qui promet un dépaysement complet avec ses marécages.



  • The Parish
http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Cette campagne semble être la dernière des cinq proposées par Left 4 Dead 2.
Essentiellement en milieu urbain et de jour, elle conduit nos quatre survivants à la Nouvelle Orléans, notamment dans le quartier français.
L'objectif sera d'échapper en plus des infectés, à un véhicule de l'armée qui visiblement ne souhaite pas que des survivants quittent la zone de mise en quarantaine.

Les Docks
Première map de la campagne, les survivants débutent dans le port de la ville et évoluent à travers le premier quartier composé de divers bâtiments et ruelles.
Découvrez la première map en vidéo :
Partie 1 - Partie 2






Le ParcUne fois sortie de la safe room, très vite les survivants entrent dans un petit parc de la ville.

La suite les mène vers un pont en partie écroulé et à une caravane de la CEDA.
Sortie de cette caravane une alarme se déclenche alertant la horde. C'est l'un des mini survival de Left 4 Dead 2. L'épreuve passée, les survivants retrouvent la safe room assez rapidement.
Découvrez la seconde map en vidéo :
Partie 1 - Partie 2




http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…Les maps suivantes ...
La nouvelle Orléans est une ville proposant de nombreux lieux intéressants tel le vieux carré, le quartier français de la ville qui devrait être le lieu du final de la campagne The Parish.
Un cimetière est également évoqué.
Les autres campagnes
Pour le moment très peu d'informations au sujet des autres campagnes du jeu.
La ville de Savannah est connue pour ses maisons et son cimetière de types coloniales ce qui promet un changement radicale par rapport aux campagnes de Left 4 Dead 1.

La région du Mississippi quant-à elle risque d'être très intéressante pour les marécages.
Les conditions météorologiques y seraient difficiles ce qui devrait rendre l'expérience de jeu plus intense.
Chet Faliszek compare cette zone à celle des champs de maïs de la campagne Blood Harvest, en terme de visibilité.

Rumeurs :
Lors d'une interview, l'un des développeurs n'a pas contredit le journaliste en ce qui concerne l'éventualité d'une campagne se déroulant dans un centre commercial et la présence d'une grande roue au début d'une autre. Il semblait même surpris que celui-ci soit au courant.
La présence d'égouts n'est pas non plus à exclure, on peut d'ailleurs voir les infectés sortir d'une bouche d'égouts dans le teaser.




Les infectés communs subissent quelques modifications. Tout d'abord, liés à la nouvelle région exploitée, les skins sont donc retravaillés pour coller avec cette région.
Ils sont également plus résistants. Si l'un d'eux perd l'un de ses membres, comme un bras par exemple, il continuera à avancer vers vous pour vous attaquer.



La journée ne semble pas convenir aux infectés, puisqu'ils seront moins capables de vous voir de loin que dans l'obscurité.

On observe également la présence d'un infecté supplémentaire, un homme en combinaison hazmat de couleur : jaune, blanche ou verte. Probablement membres de la CEDA, ces infectés ont la seule particularité d'être résistants au feu.

http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Les infectés spéciaux sont toujours de la partie et ne semblent pas avoir subits de modifications en ce qui concerne leurs attaques ou même leurs apparences. Seuls des sons supplémentaires ont été ajoutés.

La sorcière même au soleil semble ne pas être heureuse et continue de crier sa tristesse au monde. Toutefois une légère modification a été apportée à son comportement. Désormais il lui arrivera de se lever et de partir se balader sur la map pour se remettre dans sa position favorite, assise.
Cette nouveauté permet de ne pas devoir automatiquement attaquer la Witch en expert si elle bloque le passage, mais probablement aussi de la rendre plus difficile à tuer et ce même en avancé.

http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Le charger est l'un des nouveaux infectés spéciaux annoncé par VALVe pour le second opus de Left 4 Dead.
Son apparence fait tout de suite penser au Tank, mais son attaque est bien différente.

Le charger a la capacité de vous attaquer de loin, son extrême rapidité d'attaque ne laissant aucune chance d'esquive au groupe. Ce véritable taureau en salopette foncera donc sur les survivants, mettant au sol les joueurs en première ligne. Une fois le strike effectué, celui-ci prendra pour cible l'un d'entre eux et martèlera sa tête au sol à l'aide de son unique bras surdéveloppé.

Le charger semble être plus résistant de face que de dos, il sera donc probablement plus rapide à éliminer par derrière, même si ses points de vie devraient être de l'ordre de 1000 à 1500.




Les développeurs expliquent que cet infecté a été créé dans le but de rompre les tentatives de camping des joueurs.
Il est annoncé pour être jouable en mode versus.

D'autres infectés devraient être dévoilés dans les mois à venir. On parle au total de trois nouveaux infectés.



Armes de mêlée
Si il y a bien un type d'armes que les joueurs rêvaient de pouvoir utiliser dans Left 4 Dead, ce sont bien les armes de corps à corps ! De la hache en passant par la tronçonneuse, ces armes d'une efficacité redoutable contre les infectés et contre les boss feront la joie des bûcherons et des ménagères.

Avant toute chose, il faut savoir que les armes de mêlées, une fois ramassées, rendent impossible l'utilisation de vos armes à feu. Comme pour les bonbonnes de gaz ou les bidons, il vous faudra jeter ces objets pour pouvoir de nouveaux tirer.
Les quelques vidéos disponibles montrent qu'il est possible de repousser les zombies et que la fatigue ne semble pas être prise en compte, contrairement au coups de cross que nous connaissons actuellement. La lampe torche est toujours disponible lorsque vous possédez une arme de mêlée.

La hache
A l'horizontal ou à la verticale, cette arme tranchera aussi bien les zombies, que les infectés spéciaux. Même la Witch ne résistera pas au rouge sanglant de cette hache et en perdra la tête, à condition de l'utiliser correctement.
Au fur et à mesure de son utilisation, la partie tranchante et le manche de l'arme se rayera et se couvrira de sang.


http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…
La poêle
Voici un objet couramment utilisé dans la vie de tous les jours, mais tellement atypique dans un univers ou la population essaye de vous dévorer. A coup sûr l'utilisateur de cette arme ne manquera pas de sens de l'humour et il est fort à parier que vous esquisserez un sourire à l'écoute du son de cette poêle frappant le crane des zombies.

http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

La batte de base-ball
Aucune information autour de cette "arme".

La tronçonneuse Vue dans le teaser, la tronçonneuse s'annonce comme étant une arme sanglante, mais il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir la voir en action.




Armes à feuLors du développement de Left 4 Dead, VALVe avait expliqué qu'il ne souhaitait pas proposer un trop large choix d'armes comme le fait par exemple le jeu Counter Strike. Ainsi, outre les cocktails et autres bidons, seul 6 armes principales nous étaient proposées.

Le chiffre se réduit à trois, puisque dès la seconde maps de chaque campagne, le choix se porte sur les armes de seconde catégorie. Le fusil à pompe arme de prédilection de bien des joueurs, le M4 et le fusil à lunette.

Pour Left 4 Dead 2, les développeurs nous annoncent un total de 20 armes.
Mais, attention même si le choix reste important, il est fort possible que ces derniers comptent également les projectiles, bidons et armes de mêlées.

Deux nouveaux modèles de pistolets seront proposés et utilisables en duo. Le Glock 17 et le Sig Sauer.

http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Pour les fusils à pompe ce sont des modèles du type SPAS-12 et Marine Mossberg 500 qui ont été choisis.

http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Le fusil d'assault serait un FN-SCAR.

  
http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…En remplacement du Uzi, un MAC-10 muni d'un silencieux.


http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Le fusil à lunette est, lui aussi de retour avec un modèle proche du HK41SG1, G3 SG/1 ou encore du HK 41. Il pourra profiter également des balles incendiaires et d'une bonne cadence de tir.

http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

Les bidons, Bonbonnes de Gaz ainsi que les Cocktails molotov et pipes bombes seront toujours disponibles dans le jeu, sans modification ou amélioration, selon ce qu'on peut voir dans les vidéos.

Les munitions
Les munitions évoluent également, des boites de munitions contenant des balles incendiaires sont disposées à plusieurs endroits des campagnes du jeu.
Ces balles comme leur nom l'indique, ont l'atout d'enflammer n'importe quel infecté. Seuls les zombies en combinaisons Hazmat sont insensibles au feu.

Une fois dans votre chargeur, il vous faudra les utiliser avec parcimonie. Car si leur utilité n'est pas à démontrer, leur nombre est quant-à lui relativement limité.



Un icône en forme de flamme, vous indique si vos balles sont incendiaires.




Les balles incendiaires sont les seuls types de modifications actuellement annoncés en ce qui concerne les munitions.


Selon VALVe, les cinq campagnes du jeu seront dès la sortie du titre, disponibles en mode coopération, versus et survival.
Un nouveau mode de jeu, pour le moment encore tenu secret, fera son apparition.
Les premières informations devraient être dévoilées pendant le mois de juillet.


Les développeurs ont annoncé vouloir modifier quelques éléments du jeu, trop souvent exploités par les joueurs pour pouvoir arriver à leur fin [Le camping par exemple], sans pour autant changer ce qui fait de Left 4 Dead un jeu si unique. Des nouvelles mécaniques de jeu et défis seront donc proposées.

Les kits de soins ne seront plus forcément disponibles dans les safe room, mais plus souvent récupérables à l'extérieur, afin de forcer la stratégie.

Le nombre total d'infectés tués à la fin d'une campagne a été augmenté. On passe donc d'une moyenne de 1000 à 1500 infectés communs tués à plus de 2000.

Afin de varier le gameplay, certaines campagnes seront jouables de jour. Une partie des maps de la campagne "The Parish" proposeront aux joueurs d'évoluer sous un ciel orangé, typique de la région du sud.

Les campagnes de jours, seront probablement également jouables de nuit.

L'AI Director subit également de nombreuses modifications et peut désormais contrôler plus d'éléments du gameplay. En plus de pouvoir contrôler l'apparition des zombies, la musique ou encore l'attaque d'infectés spéciaux, il sera désormais en mesure de contrôler les maps en ouvrant et fermant certains passages.

Pour exemple, dans la campagne The Parish, dans le quartier français. Des avions de chasse de l'armée survoleront la map et largueront des bombes. La route barrée, les survivants devront emprunter un autre chemin.

Lors du développement de l4d, les développeurs nous avaient expliqué qu'il leur avait été difficile de mettre en place plusieurs chemins, car après plusieurs parties les joueurs finissaient par toujours utiliser le même parcours.
Cette solution semble être la meilleure pour proposer une variation dans le gameplay.

l'AI Director peut désormais contrôler certains effets météorologiques et autres. C'est le cas dans la campagne ou des marécages seront à traverser. Commencant de jour, les survivants pourront très vite être pris dans un épais brouillard réduisant considérablement leur visibilité et rendant leur progression et leur défense difficiles.

Dans Left 4 Dead, de nombreux events sont disponibles au cours des campagnes. Comme par exemple l'ascenseur de l'hôpital Mercy qui, une fois actionné alerte une horde. Dans Left 4 Dead 2, d'autres effets cressendos existent, mais demandent aux joueurs de rester mobiles, afin de stopper l'effet qui déclenche cette horde ! Les joueurs devront par exemple, traverser une zone, afin d'éteindre une alarme activée par leur présence, mais également, traverser un parking ou chaque véhicule est muni d'une alarme.

Ces "mini survivals" comme les nommes Chet Faliszek, sont destinés encore une fois à éviter que les joueurs puissent combattre trop facilement lors de certains passages, les hordes d'infectés et vous l'aurez compris, à rester en mouvements.
http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…




  • Une fois Left 4 Dead 2 sorti, les campagnes créées par la communauté seront directement compatibles.
  • Kim Swift lead designer sur Portal et Left 4 Dead travaille sur Left 4 Dead 2.
  • Pour la version Xbox360, le contenu de Left 4 Dead 1 sera sur le DVD de la suite, pour que les joueurs n'aient pas à changer de CD. Il en sera probablement de même pour les utilisateurs PC.
  • Les succès de Left 4 Dead 1 seront dans le 2.
  • Augmentation des effets sur l'écran lors des projections de sang. Il est à noter qu'il serait possible de voir des morceaux de chairs et d'organes ...
  • Il sera désormais possible d'observer, lors de l'explosion d'une pipe bombe les corps et morceaux de corps, en plus de l'habituel sang.
http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…

  • Les dommages sur les infectés sont désormais plus localisés. Par exemple, un coup de hache peut couper en deux un zombie.
  • Modifications de l'apparence de l'interface du HUD, ainsi que du menu et de l'écran de chargement.
http://mortsbuvants.xooit.fr/images/stories/images/left4dead2/dossierl4d2/i…


Quelques vidéos :


_________________


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
acid



Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: hossegor

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:25 (2009)    Sujet du message: L4d2 le dossier Répondre en citant

je suis deja fan

Revenir en haut
yelloh
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: limeil-brévannes

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:19 (2009)    Sujet du message: L4d2 le dossier Répondre en citant

Une belle arn....
Bon, je l'a déjà dis, mais bon. Une belle arnaque quoi.
Evidement, on va l'acheter parce qu'on aime ce jeu, mais Valve aurait été plus inspiré de mettre son SDK en libre service afin que de nouvelles maps soient créées par les fans.
_________________


Revenir en haut
acid



Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: hossegor

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:04 (2009)    Sujet du message: L4d2 le dossier Répondre en citant

carrément

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: L4d2 le dossier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Bar des Morts buvants >>> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo